Les grades

Publié le par sasuke

Les étudiants à l'académie

 

Comme sont nom l'indique, se sont des étudiants qui suivent des cours à l'académie dans le but de devenir des ninjas. Ils ne font aucunes missions puisqu'ils doivent apprendre les techniques de bases comme le Bunshin no jutsu ou le Henge no jutsu. Ils devront également passer un examen qui leur permettra (s'il est réussi) de monter d'un grade en devenant gennin.

Les genins (ou gennins)

Ils sont diplômés de l'académie et commence leur vie de ninja au bas de l'échelle. Ils reçoivent leur insigne de ninja pour les distinguer des étudiants de l'académie. On commence par les regrouper en groupe de 3 personnes et à les assigner à un sensei. Ils font, par la suite, des missions plus ou moins dangereuses.

Les chuunins

Ce sont le genins qui ont passés l'examen des Chunnins. Ils ont, donc été jugés par les Kages et les seigneurs qui les ont trouvés aptes à recevoir le grade de Chuunin. À ce niveau, ils effectuent des missions plus importantes et peuvent enseigner.

Les jounins

 

Les jounins représentent l'élite des ninjas. Ce sont des chuunins qui ont démonté des capacités hors de l'ordinaire. Ils peuvent maintenant effectuer les missions les plus hautes classées (rang A ou B). Les jounins peuvent devenir un sensei et recevoir 3 genins à former.

Les jounins spéciaux

 

Ce sont les jounins qui on une spécialité dans un domaine quelconque. Par exemple, Morino Ibiki est le chef de l'unité d'interrogation et de torture de Konoha. Les membres de l'Anbu sont également des juunins spéciaux. Quant à Anko, elle doit son grade à sa connaissance sur le dangereux village du son. Les anbus sont également des juunins spéciaux.

Les anbus

 

Les anbus sont reconnaissables par leur habit typique : un masque en forme d'animaux (pour garder l'anonymat), une veste et des protections de couleur grisâtres et un tatouage sur l'épaule. Ce sont l'élite des ninja et serve aussi de la garde personnelle du Hokage en place. Ils s'occupent surtout des assassinats et des escortes, etc. Fait intéressant à connaître, Kakashi a déjà été un membre de l'Anbu.

Les nukenins (déserteurs)

Nukenin signifie les ninjas qui ont trahis leur village en l'abandonnant. Ils sont considérés comme des criminels et sont traqués par les chasseurs de déserteurs. Des exemples de nukenins seraient Zabuza, Haku et Itachi.

Les oinins (chasseurs de déserteurs)

 

Ce sont les membres de l'anbu qui recherchent les déserteurs dans le but de protéger les secrets de leur village. Haku s'est déjà fait passé pour l'un d'eux.

Sanin

C'est un titre spécial qui n'a été accordé qu'à 3 ninjas : Jiraya, Tsunade, Orochimaru. Tous ont la capacité d'invoquer des animaux et sont extrêmement puissants. Sanin a comme définition Ninja Légendaire et c'est un grade qui est supérieur aux Jounins.

Hokage

 

Désigne le plus puissant ninja du village. L'hokage a comme rôle de protéger, de gouverner et d'entretenir les alliances et les relations entres les autres pays. La presque totalité des apprentis ninjas partage le rêve de devenir, au jour, Kage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article